750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Vanessa !!!
20 novembre 2014

Gâteau de Pommes de Terres et Oignons

J'ai trouvé cette recette sur de nombreux blogs et j'ai voulu essayer. Résultat pour les plus grands "c'est délicieux" et pour les plus petits "trop d'oignons".

Weight Watchers : 2 propoints le carré

Gateau de pommes de terre

Ingrédients :

- 700 gr de pommes de terre épluchées

- 500 gr d'oignons (1 cc d'huile d'olive)

- 100 gr de gruyère rapé

- 2 oeufs

- 20 gr de beurre

- sel et poivre (éventuellement de la noix de muscade)

 

Préparation :

Mettre le moule tablette sur la grille perforée.

Emincer les oignons finement et les faire revenir 5 minutes avec l'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Eplucher les pommes de terre et les râper au robot.

Mettre les pommes de terre dans un cul de poule.

Y ajouter le beurre fondu, le gruyère râpé, les oeufs et les oignons. Bien mélanger les ingrédients.

Verser le tout dans le moule tablette.

Mettre au four pendant environ 45-50 min.

Attendre 5 minutes et démouler.

 

Gateau de pommes de terre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Vanessa !!!
  • La cuisine, une passion qui se partage. Je crée se blog pour partager avec vous des recettes réalisées avec mes différents robots ou matériels (thermomix, cooking chef, multidélices, clipso, Demarle) -- Tout en suivant Weight Watchers (SPL Bleu) -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 637
Publicité