750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Vanessa !!!
7 octobre 2015

Quiche au Saumon Fumé et aux Poireaux

Weight watchers : 11.5 Propoints par quiche

 

quiche au saumon fumé et au poireau 1

 

Ingrédients pour 5 mini-quiches :

 

1,5 Pate feuilleté

400 gr de poireaux

5 tranches de saumon fumé

Beurre 10g 

sel, poivre

Béchamel maison :

15 gr de farine

noix de muscade

130 gr de crème liquide (lègère pour moi)

1 jaune d'oeuf

1 oeuf pour la dorure

 

Préparation :

 

Emincez  finement les poireaux et les faire suer avec 10g de beurre pendant 4 à 5 minutes. Assaissonnez et laisser refroidir.

Faire une béchamel ww avec le thermomix.

Versez la préparation sur les poireaux et ajoutez la muscade et rectifier l'assaissonnement. Mélangez le tout en ajoutant le jaune d'oeuf.

Faire des cercles (10 cm) avec la pate feuilleté. Les placer dans les moules grands ronds.

Mettre la préparation de poireaux dans le fond.  Parsemer de lanières de saumon fumé.

Sur une autre pâte feuilletée, entailler afin de faire une pâte ajourée. Souder ensemble les deux pâtes.

Dorer la pâte avec le jaune d'oeuf.

Mettre sur la silpat et mettre au frigo pendant 1 heure.

Cuire 20 à 25 min à 200°C.

 

 

quiche saumon fumé poireau2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OK vanessa je vais essayer de m'en trouver . Merci pour l'info . Merci pour le partage , j'adore tes recettes . Bizzz
Répondre
V
Coucou Christine, Je prends de la pâte feuilletée allégé "croustipate". Je n'en trouve pas partout, pour moi c'est au super u. Sinon quand tu en trouves dans un magasin tu en prends un peu plus et tu les congèles. Moi , c'est ce que je fais. Gros bisous.
Répondre
T
Coucou !!! Tu prends quoi comme pâte feuilletée Vanessa ? STP merci
Répondre
Les Gourmandises de Vanessa !!!
  • La cuisine, une passion qui se partage. Je crée se blog pour partager avec vous des recettes réalisées avec mes différents robots ou matériels (thermomix, cooking chef, multidélices, clipso, Demarle) -- Tout en suivant Weight Watchers (SPL Bleu) -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 765
Publicité