750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Vanessa !!!
16 novembre 2014

Les crêpes

J'ai réalisé ces crêpes sur ma crêpière Krampouz.

Pour 15 crêpes

 

crêpes de froment

 

Ingrédients :

- 250 gr de farine de froment

- 1 cuillère à soupe de farine de blé noir

- 100 à 125 gr de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe rase de gros sel

- 2 Oeufs

- 25 gr de beurre fondu ou 1 cuillère à soupe d'huile.

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 cl d'eau

- 1 litre de lait 1/2 écrémé

 

 Préparation

 

 Dans un récipient battre ensemble la farine de blé noir, le sucre, le gros sel, les 2 oeufs, le beurre, le sucre vanillé, l'eau.

Ajouter progressivement la farine de froment et 1/2 verre de lait jusqu'à obtenir une pâte parfaitement homogène et sans grumeaux.

Délayer ensuite avec le reste du lait..

Garnir selon vos envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Vanessa !!!
  • La cuisine, une passion qui se partage. Je crée se blog pour partager avec vous des recettes réalisées avec mes différents robots ou matériels (thermomix, cooking chef, multidélices, clipso, Demarle) -- Tout en suivant Weight Watchers (SPL Bleu) -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 993
Publicité